Quel  courage ! Oraison d’un "homme, d'une femme, devenu(e) chef(fe) d'entreprise

14/05/2024

Si cela vous rappelle une autre oraison...., rien d'anormale.

"Oraison d'un homme, d'une femme devenu(e) chef(e) d'entreprise (CdE)"

Nos chefs d'entreprise, nos super héros

Tout d'abord, nous vous remercions que ces Hommes (hommes et femmes) aient accepté de devenir nos CdE. Si par hasard, ils avaient préféré les pantoufles, de rester dans leur foyer, nous serions bien ennuyés.

Et si c'était comme cela partout ?

Merci, de leur avoir donné le courage du sacrifice . Grâce à eux, nous pouvons nous nourrir, s'occuper de nos familles, vivre.

Merci, pour les défauts de nos CdE: des gens parfaits supportent mal la faiblesse . Des gens en toujours bonne santé méprisent les petites natures. Vous avez mieux vu que nous !

Nos CdE sont des phénomènes.

Ils doivent être des pédagogues, des spécialistes de toutes questions pour les jeunes, les vieux-jeunes, les jeunes-vieux et les vieux-vieux, des spécialistes psychologiques, des chefs-d'œuvre de science et de délicatesse. 

Ils doivent, aux réunions, traiter des problèmes de leur entreprise en tant que spécialiste, savoir vulgariser auprès des autres. 

Dans leur visite aux spécialistes, ils doivent discuter des dernières évolutions et actualités sous peine de passer pour des incultes, et avec les autres savoir traiter du conflit capital-travail dans ses moindres détails. Avec les non spécialistes, ils doivent inspirer en étant ouvert mais pas trop quand même et des historiens avisés avec les anciens de la branche.

Mais je n'en finirai pas ! J'oubliais qu'ils doivent répondre dans les rues à tous les saluts, Et s'ils reçoivent, ils doivent être souriants, même s'ils sont à moitié morts . J'oubliais qu'ils doivent être, à chaque réunion, orateurs, animateurs et parfois médiateurs.

Et que le WE, il leur faut souvent être électriciens, menuisiers, peintres, cuisiniers, etc ...

Faites que ces « spécialistes universels », nous les jugions avec l'indulgence que requiert ce programme incohérent et inhumain .

Faites que nous comprenions que si sur quatorze spécialités, nos CdE en réussissent que la moitié ou le quart, nous en soyons satisfaits . (Que ferions nous à leur place?)

Donnez-moi, de lui pardonner ses impatiences ou ses erreurs. Que je comprenne bien que je n'ai qu'un CdE à supporter et que lui a tout son entourage sur le dos.

Donnez-moi enfin, de lui montrer qu'il n'est pas entouré que d'indifférence et ma persévérance pour l'aider.

Ce sera sans doute le meilleur de tout . "


Il est évident que cela ne s'applique pas à tous, mais il y en a beaucoup, et je veux croire, que la majorité essaye de faire bien.

Cela ne veut pas dire qu'un salarié n'est pas courageux (pas de raccourcis malvenus).

Cela veut simplement dire que toute personne qui décide de créer ou de gérer une entreprise est, à la base, courageux.


Travailleur "normal" ➡️ spécialiste de son domaine (très résumé😀)

Chef d'entreprise ➡️ travailleur "normal" ➕ 📚📚📚📚📚📚📚


Chef d'entreprise = beaucoup d'hommes et femmes qui le savent mais aussi beaucoup d'hommes et femmes qui l'ignorent (indépendants, libéraux....)

Finalement, que fait ce "salarié normal" qui a accepté d'être courageux 🦸 ♂️🦸 ♀️ appelé plus communément "chef d'entreprise" (qu'il soit indépendant, libéral,...)

Aux yeux du monde, il est passé dans le monde de "je dois tout connaitre sur tout de la gestion d'entreprise, de la gestion de l'Homme, de son monde de spécialiste, du monde juridique, de la formation.... "💣💥🤯


Je touche de très très prêt ce problème🤨 tous les jours avec vous.

Alors merci à vous, merci pour votre courage.

Quel courage !  et sans vous, plus d'entreprises.

➡quel est votre avis ?
_____________________________________________________________________________
Maintenant, vous n'avez pas le temps mais demain, il sera trop tard.

#management #priorisation #chargementale #travaillerdanslajoie #vieproperso #chefdentreprise #dirigeant #liberal #management #danslajoie #chargementale #burnout #gestiondéquipe
#veterinaire